Accès - Login

Suivez l’évolution de la Covid19 dans le Grand Est

L’outil
Véritable « cockpit prédictif »

Dans le bandeau déroulant, trois points :

1/ Un baromètre en temps réel de l’évolution pandémique
Cette solution unique en France est enrichie quotidiennement à partir des données fournies par le Ministère de la Santé (via GEODES de Santé Publique France).
Fort de ces données de santé et d’algorithmes développés spécifiquement, PrédictEST permet également la projection à 30 jours de l’évolution de la Covid-19, avec un taux de fiabilité de plus de 90%.
L’outil se formalise autour de tableaux de bords et de cartes ergonomiques, particulièrement intuitifs.
Ainsi, décideurs, responsables et élus locaux disposent d’une solution numérique efficiente pour piloter l’action publique et prendre les décisions adaptées à chaque situation.

 

2/ Une précision poussée à l’échelle du quartier
Destinée aux pouvoirs publics et aux collectivités territoriales, cette solution numérique innovante s’appuie sur l’analyse statistique et la modélisation épidémiologique, avec un niveau de précision remarquable.

PrédictEst dresse un état des lieux exhaustif du taux d’incidence et de la circulation virale dans le Grand Est, portant jusqu’à une maille géographique fine, autrement dit jusqu’à l’échelle du quartier (IRIS* – norme INSEE).

PrédictEST va au-delà de la simple géolocalisation et identification des nouveaux cas Covid-19. L’outil est conçu comme un observatoire du contexte sanitaire, mais aussi socio-économique.

PrédictEST affiche ainsi divers indicateurs exhaustifs :

  • Propagation du virus
  • Tests de dépistage réalisés
  • Niveau d’utilisation des capacités de soins
  • Evolution de la distanciation sociale
  • Niveau d’activité des services publics
  • Situation économique régionale

 

3/ Sans concession avec la sécurité des données
Partagées en temps réel, ces données de qualité sont totalement sécurisées et anonymisées. Issues des bases nationales (ROR, SI-DEP…), elles sont retranscrites sous forme de tableaux de bords dynamiques et de cartes ergonomiques.
Afin d’exploiter celles-ci, inesia, plateforme numérique régionale en charge de son développement et de son déploiement, a récemment obtenu l’autorisation de la CNIL pour constituer son premier entrepôt de données de santé, labellisé «HDS – Hébergement de Données de Santé».