Accès - Login

Suivez l’évolution de la Covid19 dans le Grand Est

Caution pluridisciplinaire
Les partie-prenantes associées au projet

La Région Grand Est, l’Eurométropole de Strasbourg, en lien avec l’agence d’innovation régionale Grand-Enov+, l’Institut Hospitalo-Universitaire de Strasbourg (IHU) et PRIeSM ont pris l’initiative, dès cet été, d’élaborer cette plateforme numérique d’aide au pilotage et à la décision.

Chef de file de ce projet d’envergure, PRIESM, la plateforme régionale de e-santé mutualisée, s’est entourée de l’expertise industrielle des sociétés Capgemini et Dassault Systèmes. PRIeSM, association à but non lucratif a pour vocation de contribuer à l’innovation en e-santé et en intelligence artificielle dans le Grand Est. Pour son développement et déploiement, PrédictEST s’appuie sur inesia, la plateforme numérique de PRIeSM.

L’INRIA, l’Université de Reims Champagne-Ardenne, l’Université de Strasbourg ainsi que la Direction Générale de l’Armement ont également joué un rôle central dans son développement. La démarche incarnée par PrédictEST répond ainsi à cet enjeu régional de cohésion et de coordination territoriale, forgée autour de l’intelligence artificielle et du numérique en santé.